mercredi 21 mai 2014

Nouveau jeu de société: Le trésor des lutins

Qui ose chiper les grands dragons … seuls les lutins culottés qui ne pensent qu’à s’emparer du trésor du dragon dès qu’il a le dos tourné. 

 

Jeu coopératif

Ce jeu très amusant et qui fait appel au sens collectif, s’adresse à des jeunes enfants à partir de 4 ans. Avec ce jeu, ils développeront leur capacité coopératif en vue de construire de chemins à base de tuile pour échapper au dragon. 


Le plan pour dérober le dragon

Les lutins, aussi petits qu’ils soient ne s’aventureraient jamais dans la grotte du dragon en sa présence. Ils profitent du moment où le dragon sort pour se balader et tentent de lui voler son trésor. Dans ce jeu, ce sont les joueurs qui représentent les lutins et le plateau de jeu constitue ainsi la forêt qui sépare le camp des lutins de la grotte du dragon. 


La règle du jeu des lutins

Le trésor du dragon est fermé dans un coffre à trois serrures. La partie se joue en commençant par placé aléatoirement 4 tuiles clés sur le plateau de jeu. 

Les tuiles chemins sont disposées de façon simple pour faciliter l’accès aux joueurs. Ainsi, un joueur choisit une tuile chemin avec l’accord des autres afin de pouvoir former le chemin. 

Pour ouvrir le coffre du dragon, il faut 3 cases clés :
  • Si le joueur tombe sur une tête de dragon, cela signifie que le dragon revient, il faut placer cette tuile sur son parcours.

  • Si le chemin emprunte l’emplacement du jeton de confiserie, les joueurs pourront retarder le gourmand dragon.

  • Si le chemin est constitué et que les joueurs ont à leur disposition les 3 clés, la partie est gagnée, sinon c’est ratée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire